Inès GIACOMETTI

Titu­laire d’un Mas­ter II Droit pénal inter­na­tio­nal et des affaires de l’Université Paris I Pan­théon-Sor­bonne et du Cer­ti­fi­cat de sciences cri­mi­no­lo­giques de l’Institut de Cri­mi­no­lo­gie de Paris, Inès GIACOMETTI est spé­cia­li­sée en droit pénal géné­ral, droit pénal des affaires et droit pénal inter­na­tio­nal. Elle est membre de la sec­tion fran­çaise de l’OIP (Obser­va­toire Inter­na­tio­nal des Pri­sons) et est char­gée d’enseignement en droit pénal et pro­cé­dure pénale à l’Université Paris I Pan­théon-Sor­bonne. Elle parle cou­ram­ment l’anglais.

Marie GEOFFROY

Major de pro­mo­tion 2019 du Mas­ter de droit éco­no­mique de l’Institut d’Études Poli­tiques de Paris (Sciences-Po), Marie GEOFFROY est éga­le­ment titu­laire du Mas­ter 2 Jus­tice pénale inter­na­tio­nale de l’Université Paris II Pan­théon-Assas. Après des stages auprès d’une équipe de défense à la Cour pénale inter­na­tio­nale et au sein des cabi­nets d’avocats VIGO, MAISONNEUVE et ABPA, elle rejoint le cabi­net TEMIME où elle se spé­cia­lise en droit pénal géné­ral et en droit pénal des affaires. Elle parle cou­ram­ment l’anglais et l’espagnol.

Jade RADIX HESS

Doc­teur en droit de l’Université Pan­théon-Assas Paris II et avo­cat au bar­reau de Paris, Jade RADIX HESS est l’auteur d’une thèse en droit des mar­chés finan­ciers consa­crée aux prises de contrôles ram­pantes. Après des stages à la Cour d’appel de Paris et au sein du cabi­net BREDIN PRAT, elle rejoint le cabi­net TEMIME où elle exerce en conten­tieux des affaires et en droit pénal des affaires. Elle parle cou­ram­ment l’anglais.

Lou FERDINAND-DREYFUS

Titu­laire d’un Mas­ter II de droit pénal de l’Université Paris 1 Pan­théon-Sor­bonne, Lou FERDINAND-DREYFUS inter­vient prin­ci­pa­le­ment en droit pénal géné­ral et droit pénal des affaires. Après un stage au sein du Par­quet du Tri­bu­nal judi­ciaire de Bobi­gny, elle rejoint le cabi­net TEMIME en 2021. Elle est char­gée d’enseignements en droit pénal à l’Université Paris-Nan­terre. Elle parle cou­ram­ment l’anglais.

Jeanne AUDEON

Avo­cate depuis 2017, Jeanne AUDEON a rejoint le cabi­net TEMIME en 2022 après une col­la­bo­ra­tion de cinq ans au sein du cabi­net DUPOND-MORETTI & VEY. Elle inter­vient prin­ci­pa­le­ment en droit pénal géné­ral, droit pénal des affaires et droit de la presse. Elle est titu­laire d’un Mas­ter en droit pénal finan­cier de l’U­ni­ver­si­té Cer­gy-Pon­toise, d’un Mas­ter Juriste inter­na­tio­nal de l’U­ni­ver­si­té Paris I Pan­théon-Sor­bonne et d’un Mas­ter en droit ita­lien (Lau­rea Magis­trale) de l’U­ni­ver­si­tà degli Stu­di de Flo­rence. Elle parle cou­ram­ment l’i­ta­lien et l’anglais.

Eléonore HEFTLER-LOUICHE

Avo­cate au Bar­reau de Paris, Eléo­nore HEFTLER-LOUICHE inter­vient prin­ci­pa­le­ment en droit pénal des affaires et droit pénal géné­ral. Elle a rejoint le cabi­net TEMIME après avoir exer­cé au sein des cabi­nets SCHAPIRA ASSOCIÉS et DUPOND-MORETTI & VEY. Elle est titu­laire d’une double licence d’Histoire et d’Anglais et d’un Mas­ter II en droit des affaires (Magis­tère de Juriste d’Affaires – DJCE) de l’Université Paris II Pan­théon Assas. Elle parle cou­ram­ment l’anglais.

Mathilde DURANTHON

Titu­laire d’un Mas­ter II en Droit des affaires de l’Université Paris II Pan­théon-Assas et du Cer­ti­fi­cat de sciences cri­mi­nelles de l’Institut de Cri­mi­no­lo­gie de Paris, Mathilde DURANTHON est éga­le­ment diplô­mée du Mas­ter II en Droit euro­péen et inter­na­tio­nal des affaires de l’Université Paris-Dau­phine. Après des stages dans des cabi­nets d’avocats inter­na­tio­naux (notam­ment ALLEN & OVERY) et au sein du Par­quet Natio­nal Finan­cier, puis une pre­mière col­la­bo­ra­tion dans un cabi­net pari­sien, elle rejoint en 2023 le bureau secon­daire du cabi­net TEMIME à Mar­seille. Elle inter­vient en droit pénal et droit pénal des affaires ain­si qu’en conten­tieux civil et com­mer­cial. Elle parle cou­ram­ment l’anglais. En 2024, elle a été élue Secré­taire de la Confé­rence des avo­cats du Bar­reau de Marseille.

Sophie GUINAMANT

Avo­cate depuis 2021, Sophie GUINAMANT a rejoint le cabi­net TEMIME en 2023 après une col­la­bo­ra­tion de deux ans au sein du cabi­net CLEARY GOTTLIEB STEEN & HAMILTON. Elle inter­vient prin­ci­pa­le­ment en conten­tieux civil et com­mer­cial et droit pénal des affaires. Elle est titu­laire d’un Magis­tère de Juriste d’Affaires – DJCE obte­nu à l’Université Paris II Pan­théon-Assas ain­si que du Cer­ti­fi­cat de sciences cri­mi­nelles de l’Institut de Cri­mi­no­lo­gie de Paris. Elle parle cou­ram­ment l’anglais.

Taly TOLEDANO

Titu­laire d’un Mas­ter 2 de Droit des affaires inter­na­tio­nales de l’Université Paris II Pan­théon-Assas qu’elle com­plète en étu­diant la stra­té­gie juri­dique et le mana­ge­ment à HEC Paris, Taly Tole­da­no inter­vient prin­ci­pa­le­ment en conten­tieux civil et com­mer­cial et en droit pénal des affaires. Après des stages au sein des cabi­nets SKADDEN ARPS et DARROIS VILLEY, elle rejoint le cabi­net TEMIME en 2023. Elle parle cou­ram­ment l’anglais.

Theo BENICHOU

Avo­cat au Bar­reau de Paris, Theo BENICHOU a rejoint le cabi­net TEMIME en 2024. Il inter­vient prin­ci­pa­le­ment en conten­tieux civil et com­mer­cial, en droit pénal géné­ral et en droit pénal des affaires.  Il est titu­laire d’une double licence de Droit et Ges­tion de l’Université Paris-Dau­phine et d’un Mas­ter de Droit des affaires et fis­ca­li­té de l’Université Paris I Pan­théon-Sor­bonne, obte­nu en paral­lèle d’un cur­sus en mana­ge­ment à HEC Paris. Il parle cou­ram­ment l’anglais.

Lisa INZERILLO

Titu­laire d’un Mas­ter de droit éco­no­mique « Conten­tieux Eco­no­mique et Arbi­trage » obte­nu à l’Institut d’Etudes Poli­tiques de Paris (Sciences-Po), Lisa INZERILLO est éga­le­ment diplô­mée de la double licence entre Sciences-Po et l’Université Colum­bia à New York. Après des stages au Par­quet de Mar­seille et au sein notam­ment des cabi­nets HOGAN LOVELLS et SCHAPIRA ASSOCIÉS, elle rejoint le bureau secon­daire du cabi­net TEMIME à Mar­seille en 2025. Elle inter­vient en droit pénal géné­ral et en droit pénal des affaires. Elle parle cou­ram­ment l’anglais et l’italien.