Droit Pénal Général / Droit Pénal des Affaires / Contentieux

La mission des avocats de TEMIME est d’offrir un accompagnement et une défense rigoureux et efficaces allant de la prévention du risque pénal en entreprise, la préparation à l’audience (avec des mises en situations concrètes) et la gestion de la poursuite pénale ou de la procédure contentieuse, à la plaidoirie, le tout avec une expérience incontournable des dossiers sensibles et/ou à forte exposition médiatique.

Les avocats du cabinet interviennent dans des procédures juridiques liées :

  • au droit pénal général : tous crimes et délits contre les personnes et les biens
  • au droit pénal des affaires : escroquerie, abus de biens sociaux, abus de confiance, blanchiment, corruption, trafic d’influence, prise illégale d’intérêts, favoritisme, fraude fiscale, contrefaçon, cybercriminalité, délits boursiers, pratiques commerciales trompeuses, etc.
  • au droit pénal de la santé : dossiers de santé publique, tromperie au préjudice du consommateur, homicides et blessures involontaires etc.
  • au contentieux des affaires : défense devant les juridictions civiles et commerciales, les autorités administratives (AMF, Autorité de la Concurrence), etc.
  • à d’autres matières contentieuses : droit de la presse (diffamation et injure, vie privée), défense devant les instances ordinales et disciplinaires, droit de la famille, etc.

Le cabinet prend également en charge la défense de ses clients en prise avec la justice à l’étranger.

Il défend ses clients inquiétés par la justice à l’étranger ou soupçonnés d’avoir commis une infraction pénale à l’étranger et a développé une série de partenariats avec les meilleurs avocats pénalistes des cabinets indépendants, en Europe, aux Etats Unis, et en Afrique.
Il accompagne de même ses clients confrontés à une procédure contentieuse dans le cadre de leurs activités commerciales et financières à l’étranger.