Corinne DREYFUS-SCHMIDT
Corinne DREYFUS-SCHMIDT exerce le métier d’avocat pénaliste depuis 30 ans. Après avoir été initiée au Droit pénal par Maître Henri LECLERC, elle fait ses premières armes aux côtés d’Hervé TEMIME avant de fonder son propre cabinet en 1993. Elle est aujourd’hui associée du Cabinet TEMIME. Reconnue comme l’une des meilleures spécialistes de la défense pénale, elle plaide notamment des dossiers sensibles devant les tribunaux correctionnels et les Cours d’assises, en France et à l’étranger.
Corinne DREYFUS-SCHMIDT a développé une expertise en Droit pénal international en prenant régulièrement la défense de ressortissants devant les juridictions nationales et internationales, notamment en Europe, en Afrique, au Moyen Orient. Elle est aussi habilitée à plaider devant la Cour Pénale Internationale et initie des procédures devant la Cour européenne des droits de l’Homme. Son intervention de pénaliste en matière d’arbitrage international (sous l’égide des NU) apporte une contribution particulière à la lutte contre les dénis de justice. Elle a également eu l’occasion de participer à des travaux liés aux problématiques nouvelles de droit pénal de l’environnement et a une expertise en la matière.
Corinne DREYFUS-SCHMIDT a été élue Vice-présidente de l’Union des Pénalistes Européens en février 2016. Elle contribue à la réflexion de l’Association française des Nations Unies (AFNU) sur les enjeux liés à la protection des Droits de l’Homme.
Elle a enseigné le Droit pénal et la procédure devant la Cour d’assises à l’École de Formation du Barreau et à l’École Nationale de la Magistrature. Elle est la première femme à avoir présidé l’Association des Avocats Pénalistes de 2008 à 2016 et est aujourd’hui membre de son comité directeur. Elle a participé au travail de réflexion de l’élaboration législative auprès des commissions des lois du Parlement et est devenue à ce titre intervenante de référence des colloques relatifs à la défense pénale.
Elle est décorée de l’Ordre national du Mérite et de la Légion d’honneur.

Julia MINKOWSKI
Julia MINKOWSKI est inscrite au Barreau de Paris depuis 2006, date à laquelle elle rejoint Hervé TEMIME, avant de devenir associée du cabinet TEMIME. Elle intervient principalement en droit pénal des affaires, droit pénal général, contentieux des affaires, mais aussi dans les dossiers de droit de la presse, droit du cinéma et droit du marché de l’art. Elle a développé une maîtrise approfondie des dossiers internationaux, en particulier anglo-saxons.
Julia MINKOWSKI est titulaire d’un Master de Droit des affaires, et d’un DEA de droit privé général obtenus à l’Université Paris II Panthéon-Assas. Elle est également diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po) et a réalisé une partie de sa scolarité en échange avec l’Université Columbia à New York.
Julia MINKOWSKI a été enseignante à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po).
Elle est co-auteur de deux essais : L’avocat était une femme (JC Lattès, 2020) et Éloge de la présomption d’innocence (L’observatoire, 2025) et auteur d’un roman Par-delà l’attente (JC Lattès, 2022).
Elle publie chaque mois une chronique dans Le Parisien dimanche.
Lire l’interview de Julia MINKOWSKI par Ouest France en avril 2021
Lire la présentation du livre de Julia MINKOWSKI par Le Point en décembre 2020
Lire la présentation du livre de Julia MINKOWSKI par Le Monde en janvier 2021
Lire la présentation du livre de Julia MINKOWSKI par Le Figaro en janvier 2021
Ecouter l’intervention de Julia MINKOWSKI sur la radio Europe 1 le 4 juin 2017
Ecouter l’intervention de Julia MINKOWSKI sur la radio France Inter le 10 janvier 2021
Ecouter l’intervention de Julia MINKOWSKI sur la radio France Culture le 21 avril 2021
Ecouter l’interview de Julia MINKOWSKI sur La Chaine Parlementaire en 2023
Voir l’entretien croisé de Julia MINKOWSKI et Hervé TEMIME pour Doctrine en 2022
Écouter l’intervention de Julia MINKOWSKI sur la radio France Inter le 8 février 2025
Lire le portrait de Julia MINKOWSKI par Le Figaro en octobre 2022
Martin REYNAUD
Martin REYNAUD est associé chez TEMIME. En 2006, il est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po). Il poursuit ses études à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, dont il sort diplômé en 2008 en droit privé général ainsi qu’en droit pénal et politique criminelle. Il est inscrit au Barreau de Paris depuis 2010, date à laquelle il a rejoint le cabinet TEMIME.
Martin REYNAUD intervient principalement en droit pénal général, droit pénal des affaires et droit de la presse.
Il a été en 2011 Secrétaire de la Conférence des avocats du Barreau de Paris, institution bicentenaire qui élit chaque année 12 avocats à l’issue d’un concours d’éloquence afin que ces derniers soient commis d’office devant la Cour d’assises dans les dossiers criminels les plus complexes et les plus graves.
Il intervient auprès des étudiants du master 2 Droit pénal et pratique du droit pénal à l’Université Paris Sud.
Il est enseignant à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po).
Léon DEL FORNO
Léon DEL FORNO est inscrit aux Barreaux de Paris et de New York. Il a débuté sa carrière professionnelle en pratiquant le droit des affaires (fusions-acquisitions) au sein du cabinet américain SKADDEN ARPS entre 2011 et 2015, date à laquelle il a rejoint le cabinet TEMIME, avant d’en devenir associé. Il intervient principalement en droit pénal des affaires, droit pénal général, et droit des affaires (conseil et contentieux).
Léon DEL FORNO est titulaire d’un Master de droit économique de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po), d’un Master de droit des affaires de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, et d’un Master (LL.M.) de la Harvard Law School.
Il a été en 2014 Secrétaire de la Conférence des avocats du Barreau de Paris, institution bicentenaire qui élit chaque année 12 avocats à l’issue d’un concours d’éloquence afin que ces derniers soient commis d’office dans les dossiers criminels les plus complexes et les plus graves.
Il est co-auteur d’un livre : Nullitator, 300 nullités efficaces en procédure pénale (BoD, 2021).
Lire l’article « Droit pénal des affaires : la relève » paru dans le journal Les Echos
Lire la présentation de Léon DEL FORNO dans le classement Chambers and Partners
Lire la présentation du livre de Léon DEL FORNO par Les Echos en septembre 2021
Lire l’interview de Léon DEL FORNO par Dalloz Actualité en juin 2021
Olinka MALATERRE
Olinka MALATERRE est associée chez TEMIME et dirige le bureau de Marseille depuis juin 2016.
Avocate depuis 2011, après une première collaboration au cabinet de droit des affaires américain WEIL GOTSHAL, elle a rejoint le cabinet TEMIME en 2013.
Olinka MALATERRE est titulaire d’un Master de Droit des affaires et d’un Master 2 Droit des affaires et fiscalité à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne qu’elle complète en étudiant la stratégie juridique et fiscale à HEC Paris. Elle intervient principalement en droit pénal des affaires, droit pénal général et en contentieux des affaires.
Olinka MALATERRE est enseignante à l’Institut d’Etudes Politiques de Aix-en-Provence (Sciences-Po).
Elle est membre du Barreau de Montréal.
Harold TEBOUL
Harold TEBOUL est inscrit au Barreau de Paris depuis 2011 et a débuté sa carrière d’avocat au sein du cabinet TEMIME avant d’en devenir associé. Il consacre son activité à la défense de personnes physiques ou morales dans des dossiers de droit pénal des affaires, de droit pénal général et de contentieux des affaires.
Il a également développé une expertise approfondie en droit pénal de la santé et intervient à ce titre aussi bien pour des laboratoires pharmaceutiques que pour des établissements et professionnels de santé.
Harold TEBOUL est titulaire d’un Master en droit des affaires obtenu à l’Université Paris II Panthéon-Assas en 2007 et d’un Master de juriste d’affaires obtenu à l’Université Paris V Descartes en 2008.
Chirine HEYDARI-MALAYERI
Chirine HEYDARI-MALAYERI est associée chez TEMIME. Diplômée en 2011 de l’École de droit de l’Institut d’Études Politiques de Paris (Sciences-Po), elle prête serment en 2013 et intègre immédiatement le cabinet.
Chirine HEYDARI-MALAYERI intervient principalement en droit pénal général, droit pénal des affaires, droit pénitentiaire et droit de l’application des peines. Elle réalise également des enquêtes internes en droit social et assiste des personnes mises en cause dans de telles procédures.
Chirine HEYDARI-MALAYERI a assuré la défense de nombreux accusés devant la cour d’assises, la cour criminelle départementale et les juridictions correctionnelles. Elle est membre de la section française de l’Observatoire international des prisons et de l’Association des avocats pour les droits des détenus (A3D). Elle a été présidente du GENEPI (Groupement étudiant national d’enseignement aux personnes incarcérées) en 2009–2010. Elle a également été à l’initiative du développement de l’activité pro bono du cabinet, qu’elle supervise, aux côtés d’Hervé TEMIME. Chirine HEYDARI-MALAYERI enseigne depuis 2018 à l’Institut d’Études Politiques de Paris (Sciences-Po).
Quentin DE MARGERIE
Avocat au barreau de Paris depuis 2012, Quentin DE MARGERIE est associé chez TEMIME.
Il est spécialisé en contentieux des affaires, impliquant problématiques civiles, commerciales, financières et de droit pénal des affaires.
Il intervient régulièrement dans le cadre de litiges nationaux et transfrontaliers complexes, et a développé une expertise spécifique en matière de droit des sociétés, de litiges entre actionnaires et post opérations de fusion-acquisition, de responsabilité des administrateurs et de droit boursier.
Quentin DE MARGERIE est diplômé de l’ESSEC et titulaire d’un Master en contentieux, arbitrage et modes alternatifs de règlement des conflits de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Avant de rejoindre TEMIME en 2016, il a exercé plusieurs années au sein du cabinet américain SKADDEN ARPS.
Quentin DE MARGERIE est distingué par le classement Best Lawyers depuis 2022, dans la catégorie défense pénale.
Charles MERVEILLEUX DU VIGNAUX
Charles MERVEILLEUX DU VIGNAUX est avocat aux barreaux de Paris et de New York depuis 2016. Il a commencé sa carrière au sein du département de contentieux du cabinet CLIFFORD CHANCE, où il a exercé pendant sept ans avant de rejoindre le cabinet TEMIME puis d’en devenir associé. Sa pratique se concentre principalement sur le droit pénal des affaires, la conformité et les enquêtes internes, particulièrement auprès de clients internationaux. Il intervient aussi régulièrement en matière de contentieux commercial, notamment à l’occasion de litiges entre actionnaires.
Ancien élève de l’Ecole normale supérieure de la rue d’Ulm, Charles MERVEILLEUX DU VIGNAUX est titulaire d’un Master 2 de Droit privé général de l’Université Paris II Panthéon-Assas et d’un Master (LL.M.) de la Columbia Law School.