Chirine HEYDARI-MALAYERI

Titu­laire d’un Mas­ter Car­rières juri­diques et judi­ciaires obte­nu à  l’Ins­ti­tut d’E­tudes Poli­tiques de Paris (Sciences-Po) en 2011, elle est spé­cia­liste du droit pénal géné­ral et du droit pénal des affaires. Ancienne pré­si­dente du GENEPI (Grou­pe­ment Etu­diant Natio­nal d’En­sei­gne­ment aux Per­sonnes Incar­cé­rées), elle est membre de la sec­tion fran­çaise de l’OIP (Obser­va­toire Inter­na­tio­nal des Pri­sons) depuis plu­sieurs années. Elle est char­gée d’en­sei­gne­ment à  l’Ins­ti­tut d’E­tudes Poli­tiques de Paris (Sciences-Po). Elle parle cou­ram­ment l’an­glais et le persan.

Quentin de MARGERIE

Avo­cat depuis 2012, Quen­tin de MARGERIE est diplô­mé de l’E­cole Supé­rieure des Sciences Eco­no­miques et Com­mer­ciales (ESSEC) et titu­laire d’un Mas­ter de conten­tieux, arbi­trage et modes alter­na­tifs de règle­ment des conflits obte­nu à  l’U­ni­ver­si­té Paris II Pan­théon-Assas. Après avoir pra­ti­qué le conten­tieux et l’ar­bi­trage au sein du cabi­net amé­ri­cain SKADDEN ARPS pen­dant quatre ans, il a rejoint le cabi­net TEMIME où il se spé­cia­lise dans le droit pénal des affaires, le conten­tieux civil et com­mer­cial et l’ar­bi­trage. Il parle cou­ram­ment l’anglais. 

Balthazar LEVY

Titu­laire d’un Mas­ter en droit inter­na­tio­nal obte­nu à  l’U­ni­ver­si­té Paris II Pan­théon-Assas en 2014, ain­si que d’un double diplôme en droit inter­na­tio­nal pri­vé euro­péen et com­pa­ré obte­nu en 2015 à  l’U­ni­ver­si­té de Tou­louse Capi­tole I et à  la Dun­dee Uni­ver­si­ty (Ecosse), Bal­tha­zar LEVY a prê­té ser­ment en 2017. Après une pre­mière expé­rience au sein du cabi­net THIERRY LÉVY ET ASSOCIÉS en 2016, il se spé­cia­lise en droit pénal géné­ral et droit pénal des affaires. Il parle cou­ram­ment l’anglais. 

Vincent DESRY

Ins­crit aux Bar­reaux de Paris et de New York, Vincent DESRY est titu­laire d’un Mas­ter de droit éco­no­mique de l’Ins­ti­tut d’É­tudes Poli­tiques de Paris (Sciences-Po), spé­cia­li­té Conten­tieux Éco­no­mique et Arbi­trage, et d’un Mas­ter (LL.M.) de la New York Uni­ver­si­ty. Avant de débu­ter sa col­la­bo­ra­tion, il a effec­tué des stages au sein des cabi­nets ALLEN & OVERY et DUPOND-MORETTI & VEY. Il est char­gé d’en­sei­gne­ment à  l’Ins­ti­tut d’É­tudes Poli­tiques de Paris (Sciences-Po). Il parle cou­ram­ment l’anglais. 

Gwennhaëlle BARRAL

Ancienne élève de l’École nor­male supé­rieure de Cachan, Gwenn­haëlle BARRAL est diplô­mée de l’Institut d’Études Poli­tiques de Paris (Sciences Po), Mas­ter Droit éco­no­mique (2015). Elle pour­suit ses études à l’Université Paris I Pan­théon-Sor­bonne où elle obtient un Mas­ter 2 en Droit pri­vé géné­ral (2016). A la suite d’une pre­mière col­la­bo­ra­tion en droit des affaires, elle rejoint le cabi­net TEMIME en 2018 où elle exerce désor­mais en droit pénal des affaires, droit pénal géné­ral et conten­tieux civil et com­mer­cial. Ins­crite au bar­reau de Luxem­bourg (liste I), elle est en charge du bureau luxem­bour­geois du cabi­net depuis 2022. Elle parle cou­ram­ment l’anglais. 

Margaux MATHIEU

Avo­cate depuis 2013, Mar­gaux MATHIEU inter­vient dans tous les domaines du droit pénal, tant en matière cri­mi­nelle que délic­tuelle, et a déve­lop­pé une exper­tise par­ti­cu­lière en droit du tra­vail et en conten­tieux pénal du tra­vail. Après une col­la­bo­ra­tion dans un Cabi­net spé­cia­li­sé en droit du tra­vail, elle a tra­vaillé au sein du cabi­net DUPOND-MORETTI & VEY. Elle est titu­laire d’un Mas­ter en Droit pri­vé et Sciences cri­mi­nelles obte­nu à  l’Università  Cat­to­li­ca del Sacro Cuore (Milan) et à l’Université Paris X, et d’un Mas­ter II en Droit pri­vé et Conten­tieux judi­ciaires. Elle a éga­le­ment étu­dié à  la Lon­don School of Eco­no­mics (LSE). Elle parle cou­ram­ment l’italien et l’anglais.

Sipan OHANIANS

Avo­cat aux Bar­reaux de Paris et New York, Sipan OHANIANS a rejoint le cabi­net TEMIME en 2020 après 4 ans d’exer­cice au cabi­net SHEARMAN & STERLING (dépar­te­ment arbi­trage inter­na­tio­nal), tout en par­ti­ci­pant à  la défense pénale d’ur­gence du Bar­reau de Paris. Il inter­vient en droit pénal géné­ral, droit pénal des affaires, conten­tieux des affaires et arbi­trage inter­na­tio­nal. Il est titu­laire d’un Mas­ter en droit inter­na­tio­nal des affaires et d’un Mas­ter II de droit anglo-amé­ri­cain des affaires de l’U­ni­ver­si­té Paris I Pan­théon-Sor­bonne ain­si que d’un Mas­ter (LL.M.) en droit des affaires de la UCLA School of Law. Il parle cou­ram­ment l’an­glais et l’arménien. 

Louis MESSAGER

Titu­laire d’un mas­ter de droit éco­no­mique « Conten­tieux Eco­no­mique et Arbi­trage » obte­nu à  l’Ins­ti­tut d’E­tudes Poli­tiques de Paris (Sciences-Po) en 2017, Louis MESSAGER se spé­cia­lise en droit pénal géné­ral et droit pénal des affaires. Après un stage auprès du Par­quet du tri­bu­nal judi­ciaire de Mar­seille, il rejoint le bureau secon­daire du cabi­net TEMIME à  Mar­seille en 2021. Il parle cou­ram­ment l’anglais. 

Romain VERZENI

Avo­cat depuis 2017, Romain VERZENI est titu­laire d’un Magis­tère de Juriste d’Af­faires – DJCE et d’un Cer­ti­fi­cat d’E­tudes Spé­cia­li­sées en droit éco­no­mique obte­nus à  l’U­ni­ver­si­té de Mont­pel­lier ain­si que d’un Mas­ter (LL.M.) du King’s Col­lege de Londres. Après avoir pra­ti­qué le droit de la concur­rence au sein du cabi­net BREDIN PRAT pen­dant quatre ans, il a rejoint le cabi­net TEMIME où il se spé­cia­lise dans le droit pénal des affaires et le conten­tieux civil et com­mer­cial. Il parle cou­ram­ment l’anglais. 

Inès GIACOMETTI

Titu­laire d’un Mas­ter en droit inter­na­tio­nal, d’un Mas­ter II droit pénal inter­na­tio­nal et des affaires de l’Université Paris Pan­théon-Sor­bonne et du Cer­ti­fi­cat de sciences cri­mi­no­lo­giques de l’Institut de Cri­mi­no­lo­gie de Paris, Inès GIACOMETTI a rejoint le Cabi­net TEMIME en 2021. Avant de débu­ter sa col­la­bo­ra­tion, elle a effec­tué des stages auprès de la Chambre extra­or­di­naire au sein des tri­bu­naux cam­bod­giens et à la sec­tion fran­çaise de l’OIP (Obser­va­toire Inter­na­tio­nal des Pri­sons). Elle est spé­cia­li­sée en droit pénal géné­ral, droit pénal inter­na­tio­nal et droit pénal des affaires. Elle parle cou­ram­ment l’anglais.

Marie GEOFFROY

Major de pro­mo­tion 2019 du Mas­ter de droit éco­no­mique de l’Institut d’Études Poli­tiques de Paris (Sciences-Po), Marie GEOFFROY est éga­le­ment titu­laire du Mas­ter 2 Jus­tice pénale inter­na­tio­nale de l’Université Paris II Pan­théon-Assas. Après des stages auprès d’une équipe de défense à la Cour pénale inter­na­tio­nale et au sein des cabi­nets d’avocats VIGO, MAISONNEUVE et ABPA, elle rejoint le cabi­net TEMIME où elle se spé­cia­lise en droit pénal géné­ral et en droit pénal des affaires. Elle parle cou­ram­ment l’anglais et l’espagnol.

Jade RADIX HESS

Doc­teur en droit de l’Université Pan­théon-Assas Paris II et avo­cat au bar­reau de Paris, Jade RADIX HESS est l’auteur d’une thèse en droit des mar­chés finan­ciers consa­crée aux prises de contrôles ram­pantes. Après des stages à la Cour d’appel de Paris et au sein du cabi­net BREDIN PRAT, elle rejoint le cabi­net TEMIME où elle exerce en conten­tieux des affaires et en droit pénal des affaires. Elle parle cou­ram­ment l’anglais.

Lou FERDINAND-DREYFUS

Titu­laire d’un Mas­ter de droit pénal obte­nu à l’Université Paris 1 Pan­théon-Sor­bonne, Lou FERDINAND-DREYFUS inter­vient prin­ci­pa­le­ment en droit pénal géné­ral et droit pénal des affaires. Après un stage au sein du Par­quet du Tri­bu­nal judi­ciaire de Bobi­gny, elle rejoint le cabi­net TEMIME en 2021. Elle parle cou­ram­ment l’anglais.

Jeanne AUDEON

Avo­cate depuis 2017, Jeanne AUDEON a rejoint le cabi­net TEMIME en 2022 après une col­la­bo­ra­tion de cinq ans au sein du cabi­net DUPOND-MORETTI & VEY. Elle inter­vient prin­ci­pa­le­ment en droit pénal géné­ral, droit pénal des affaires et droit de la presse. Elle est titu­laire d’un Mas­ter en droit pénal finan­cier de l’U­ni­ver­si­té Cer­gy-Pon­toise, d’un Mas­ter Juriste inter­na­tio­nal de l’U­ni­ver­si­té Paris I Pan­théon-Sor­bonne et d’un Mas­ter en droit ita­lien (Lau­rea Magis­trale) de l’U­ni­ver­si­tà degli Stu­di de Flo­rence. Elle parle cou­ram­ment l’i­ta­lien et l’anglais.

Charles MERVEILLEUX DU VIGNAUX

Ins­crit aux bar­reaux de Paris et de New York, Charles MERVEILLEUX DU VIGNAUX a débu­té sa car­rière au sein du dépar­te­ment de conten­tieux du cabi­net CLIFFORD CHANCE, où il a exer­cé pen­dant sept ans. Il a rejoint le cabi­net TEMIME en 2022, et y inter­vient en conten­tieux civil et com­mer­cial et en droit pénal des affaires. Ancien élève de l’Ecole nor­male supé­rieure de la rue d’Ulm, il est titu­laire d’un Mas­ter 2 de Droit pri­vé géné­ral de l’Université Paris II Pan­théon-Assas et d’un Mas­ter (LL.M.) de la Colum­bia Law School. Il parle cou­ram­ment l’anglais.

Eléonore HEFTLER-LOUICHE

Avo­cate au Bar­reau de Paris, Eléo­nore HEFTLER-LOUICHE inter­vient prin­ci­pa­le­ment en droit pénal des affaires et droit pénal géné­ral. Elle a rejoint le cabi­net TEMIME après avoir exer­cé au sein des cabi­nets SCHAPIRA ASSOCIÉS et DUPOND-MORETTI & VEY. Elle est titu­laire d’une double licence d’Histoire et d’Anglais et d’un Mas­ter II en droit des affaires (Magis­tère de Juriste d’Affaires – DJCE) de l’Université Paris II Pan­théon Assas. Elle parle cou­ram­ment l’anglais.

Mathilde DURANTHON

Titu­laire d’un Mas­ter II en Droit des affaires de l’Université Paris II Pan­théon-Assas et du Cer­ti­fi­cat de sciences cri­mi­nelles de l’Institut de Cri­mi­no­lo­gie de Paris, Mathilde DURANTHON est éga­le­ment diplô­mée du Mas­ter II en Droit euro­péen et inter­na­tio­nal des affaires de l’Université Paris-Dau­phine. Après des stages dans des cabi­nets d’avocats inter­na­tio­naux (notam­ment ALLEN & OVERY) et au sein du Par­quet Natio­nal Finan­cier, puis une pre­mière col­la­bo­ra­tion dans un cabi­net pari­sien, elle rejoint en 2023 le bureau secon­daire du cabi­net TEMIME à Mar­seille. Elle inter­vient en droit pénal et droit pénal des affaires ain­si qu’en conten­tieux civil et com­mer­cial. Elle parle cou­ram­ment l’anglais.

Sophie GUINAMANT

Avo­cate depuis 2021, Sophie GUINAMANT a rejoint le cabi­net TEMIME en 2023 après une col­la­bo­ra­tion de deux ans au sein du cabi­net CLEARY GOTTLIEB STEEN & HAMILTON. Elle inter­vient prin­ci­pa­le­ment en conten­tieux civil et com­mer­cial et droit pénal des affaires. Elle est titu­laire d’un Magis­tère de Juriste d’Affaires – DJCE obte­nu à l’Université Paris II Pan­théon-Assas ain­si que du Cer­ti­fi­cat de sciences cri­mi­nelles de l’Institut de Cri­mi­no­lo­gie de Paris. Elle parle cou­ram­ment l’anglais.