
Chirine HEYDARI-MALAYERI
Titulaire d’un Master Carrières juridiques et judiciaires obtenu à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po) en 2011, elle est spécialiste du droit pénal général et du droit pénal des affaires. Ancienne présidente du GENEPI (Groupement Etudiant National d’Enseignement aux Personnes Incarcérées), elle est membre de la section française de l’OIP (Observatoire International des Prisons) depuis plusieurs années. Elle est chargée d’enseignement à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po). Elle parle couramment l’anglais et le persan.
Quentin de MARGERIE
Avocat depuis 2012, Quentin de MARGERIE est diplômé de l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) et titulaire d’un Master de contentieux, arbitrage et modes alternatifs de règlement des conflits obtenu à l’Université Paris II Panthéon-Assas. Après avoir pratiqué le contentieux et l’arbitrage au sein du cabinet américain SKADDEN ARPS pendant quatre ans, il a rejoint le cabinet TEMIME où il se spécialise dans le droit pénal des affaires, le contentieux civil et commercial et l’arbitrage. Il parle couramment l’anglais.
Balthazar LEVY
Titulaire d’un Master en droit international obtenu à l’Université Paris II Panthéon-Assas en 2014, ainsi que d’un double diplôme en droit international privé européen et comparé obtenu en 2015 à l’Université de Toulouse Capitole I et à la Dundee University (Ecosse), Balthazar LEVY a prêté serment en 2017. Après une première expérience au sein du cabinet THIERRY LÉVY ET ASSOCIÉS en 2016, il se spécialise en droit pénal général et droit pénal des affaires. Il parle couramment l’anglais.
Vincent DESRY
Inscrit aux Barreaux de Paris et de New York, Vincent DESRY est titulaire d’un Master de droit économique de l’Institut d’Études Politiques de Paris (Sciences-Po), spécialité Contentieux Économique et Arbitrage, et d’un Master (LL.M.) de la New York University. Avant de débuter sa collaboration, il a effectué des stages au sein des cabinets ALLEN & OVERY et DUPOND-MORETTI & VEY. Il est chargé d’enseignement à l’Institut d’Études Politiques de Paris (Sciences-Po). Il parle couramment l’anglais.
Gwennhaëlle BARRAL
Ancienne élève de l’École normale supérieure de Cachan, Gwennhaëlle BARRAL est diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris (Sciences Po), Master Droit économique (2015). Elle poursuit ses études à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne où elle obtient un Master 2 en Droit privé général (2016). A la suite d’une première collaboration en droit des affaires, elle rejoint le cabinet TEMIME en 2018 où elle exerce désormais en droit pénal des affaires, droit pénal général et contentieux civil et commercial. Inscrite au barreau de Luxembourg (liste I), elle est en charge du bureau luxembourgeois du cabinet depuis 2022. Elle parle couramment l’anglais.
Margaux MATHIEU
Avocate depuis 2013, Margaux MATHIEU intervient dans tous les domaines du droit pénal, tant en matière criminelle que délictuelle, et a développé une expertise particulière en droit du travail et en contentieux pénal du travail. Après une collaboration dans un Cabinet spécialisé en droit du travail, elle a travaillé au sein du cabinet DUPOND-MORETTI & VEY. Elle est titulaire d’un Master en Droit privé et Sciences criminelles obtenu à l’Università Cattolica del Sacro Cuore (Milan) et à l’Université Paris X, et d’un Master II en Droit privé et Contentieux judiciaires. Elle a également étudié à la London School of Economics (LSE). Elle parle couramment l’italien et l’anglais.
Sipan OHANIANS
Avocat aux Barreaux de Paris et New York, Sipan OHANIANS a rejoint le cabinet TEMIME en 2020 après 4 ans d’exercice au cabinet SHEARMAN & STERLING (département arbitrage international), tout en participant à la défense pénale d’urgence du Barreau de Paris. Il intervient en droit pénal général, droit pénal des affaires, contentieux des affaires et arbitrage international. Il est titulaire d’un Master en droit international des affaires et d’un Master II de droit anglo-américain des affaires de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne ainsi que d’un Master (LL.M.) en droit des affaires de la UCLA School of Law. Il parle couramment l’anglais et l’arménien.
Louis MESSAGER
Titulaire d’un master de droit économique « Contentieux Economique et Arbitrage » obtenu à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po) en 2017, Louis MESSAGER se spécialise en droit pénal général et droit pénal des affaires. Après un stage auprès du Parquet du tribunal judiciaire de Marseille, il rejoint le bureau secondaire du cabinet TEMIME à Marseille en 2021. Il parle couramment l’anglais.
Romain VERZENI
Avocat depuis 2017, Romain VERZENI est titulaire d’un Magistère de Juriste d’Affaires – DJCE et d’un Certificat d’Etudes Spécialisées en droit économique obtenus à l’Université de Montpellier ainsi que d’un Master (LL.M.) du King’s College de Londres. Après avoir pratiqué le droit de la concurrence au sein du cabinet BREDIN PRAT pendant quatre ans, il a rejoint le cabinet TEMIME où il se spécialise dans le droit pénal des affaires et le contentieux civil et commercial. Il parle couramment l’anglais.
Inès GIACOMETTI
Titulaire d’un Master en droit international, d’un Master II droit pénal international et des affaires de l’Université Paris Panthéon-Sorbonne et du Certificat de sciences criminologiques de l’Institut de Criminologie de Paris, Inès GIACOMETTI a rejoint le Cabinet TEMIME en 2021. Avant de débuter sa collaboration, elle a effectué des stages auprès de la Chambre extraordinaire au sein des tribunaux cambodgiens et à la section française de l’OIP (Observatoire International des Prisons). Elle est spécialisée en droit pénal général, droit pénal international et droit pénal des affaires. Elle parle couramment l’anglais.
Marie GEOFFROY
Major de promotion 2019 du Master de droit économique de l’Institut d’Études Politiques de Paris (Sciences-Po), Marie GEOFFROY est également titulaire du Master 2 Justice pénale internationale de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Après des stages auprès d’une équipe de défense à la Cour pénale internationale et au sein des cabinets d’avocats VIGO, MAISONNEUVE et ABPA, elle rejoint le cabinet TEMIME où elle se spécialise en droit pénal général et en droit pénal des affaires. Elle parle couramment l’anglais et l’espagnol.
Jade RADIX HESS
Docteur en droit de l’Université Panthéon-Assas Paris II et avocat au barreau de Paris, Jade RADIX HESS est l’auteur d’une thèse en droit des marchés financiers consacrée aux prises de contrôles rampantes. Après des stages à la Cour d’appel de Paris et au sein du cabinet BREDIN PRAT, elle rejoint le cabinet TEMIME où elle exerce en contentieux des affaires et en droit pénal des affaires. Elle parle couramment l’anglais.
Lou FERDINAND-DREYFUS
Titulaire d’un Master de droit pénal obtenu à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Lou FERDINAND-DREYFUS intervient principalement en droit pénal général et droit pénal des affaires. Après un stage au sein du Parquet du Tribunal judiciaire de Bobigny, elle rejoint le cabinet TEMIME en 2021. Elle parle couramment l’anglais.
Jeanne AUDEON
Avocate depuis 2017, Jeanne AUDEON a rejoint le cabinet TEMIME en 2022 après une collaboration de cinq ans au sein du cabinet DUPOND-MORETTI & VEY. Elle intervient principalement en droit pénal général, droit pénal des affaires et droit de la presse. Elle est titulaire d’un Master en droit pénal financier de l’Université Cergy-Pontoise, d’un Master Juriste international de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un Master en droit italien (Laurea Magistrale) de l’Università degli Studi de Florence. Elle parle couramment l’italien et l’anglais.
Charles MERVEILLEUX DU VIGNAUX
Inscrit aux barreaux de Paris et de New York, Charles MERVEILLEUX DU VIGNAUX a débuté sa carrière au sein du département de contentieux du cabinet CLIFFORD CHANCE, où il a exercé pendant sept ans. Il a rejoint le cabinet TEMIME en 2022, et y intervient en contentieux civil et commercial et en droit pénal des affaires. Ancien élève de l’Ecole normale supérieure de la rue d’Ulm, il est titulaire d’un Master 2 de Droit privé général de l’Université Paris II Panthéon-Assas et d’un Master (LL.M.) de la Columbia Law School. Il parle couramment l’anglais.
Eléonore HEFTLER-LOUICHE
Avocate au Barreau de Paris, Eléonore HEFTLER-LOUICHE intervient principalement en droit pénal des affaires et droit pénal général. Elle a rejoint le cabinet TEMIME après avoir exercé au sein des cabinets SCHAPIRA ASSOCIÉS et DUPOND-MORETTI & VEY. Elle est titulaire d’une double licence d’Histoire et d’Anglais et d’un Master II en droit des affaires (Magistère de Juriste d’Affaires – DJCE) de l’Université Paris II Panthéon Assas. Elle parle couramment l’anglais.
Mathilde DURANTHON
Titulaire d’un Master II en Droit des affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas et du Certificat de sciences criminelles de l’Institut de Criminologie de Paris, Mathilde DURANTHON est également diplômée du Master II en Droit européen et international des affaires de l’Université Paris-Dauphine. Après des stages dans des cabinets d’avocats internationaux (notamment ALLEN & OVERY) et au sein du Parquet National Financier, puis une première collaboration dans un cabinet parisien, elle rejoint en 2023 le bureau secondaire du cabinet TEMIME à Marseille. Elle intervient en droit pénal et droit pénal des affaires ainsi qu’en contentieux civil et commercial. Elle parle couramment l’anglais.
Sophie GUINAMANT
Avocate depuis 2021, Sophie GUINAMANT a rejoint le cabinet TEMIME en 2023 après une collaboration de deux ans au sein du cabinet CLEARY GOTTLIEB STEEN & HAMILTON. Elle intervient principalement en contentieux civil et commercial et droit pénal des affaires. Elle est titulaire d’un Magistère de Juriste d’Affaires – DJCE obtenu à l’Université Paris II Panthéon-Assas ainsi que du Certificat de sciences criminelles de l’Institut de Criminologie de Paris. Elle parle couramment l’anglais.