Chirine HEYDARI-MALAYERI

Titu­laire d’un Mas­ter Car­rières juri­diques et judi­ciaires obte­nu à  l’Ins­ti­tut d’E­tudes Poli­tiques de Paris (Sciences-Po) en 2011, elle est spé­cia­liste du droit pénal géné­ral et du droit pénal des affaires. Ancienne pré­si­dente du GENEPI (Grou­pe­ment Etu­diant Natio­nal d’En­sei­gne­ment aux Per­sonnes Incar­cé­rées), elle est membre de la sec­tion fran­çaise de l’OIP (Obser­va­toire Inter­na­tio­nal des Pri­sons) depuis plu­sieurs années. Elle est char­gée d’en­sei­gne­ment à  l’Ins­ti­tut d’E­tudes Poli­tiques de Paris (Sciences-Po). Elle parle cou­ram­ment l’an­glais et le persan.

Yoan HAVARD

Yoan HAVARD est spé­cia­liste du conten­tieux civil et com­mer­cial et du droit pénal des affaires. Il est titu­laire d’un LLM du Queen Mary and West­field Col­lege de l’U­ni­ver­si­té de Londres obte­nu en 2010, après un Mas­ter de droit des affaires inter­na­tio­nales de l’u­ni­ver­si­té d’Aix-Mar­seille III et d’une double maî­trise en droit anglais de Uni­ver­si­ty Col­lege Lon­don. Il parle cou­ram­ment l’anglais. 

Quentin de MARGERIE

Avo­cat depuis 2012, Quen­tin de MARGERIE est diplô­mé de l’E­cole Supé­rieure des Sciences Eco­no­miques et Com­mer­ciales (ESSEC) et titu­laire d’un Mas­ter de conten­tieux, arbi­trage et modes alter­na­tifs de règle­ment des conflits obte­nu à  l’U­ni­ver­si­té Paris II Pan­théon-Assas. Après avoir pra­ti­qué le conten­tieux et l’ar­bi­trage au sein du cabi­net amé­ri­cain SKADDEN ARPS pen­dant quatre ans, il a rejoint le cabi­net TEMIME où il se spé­cia­lise dans le droit pénal des affaires, le conten­tieux civil et com­mer­cial et l’ar­bi­trage. Il parle cou­ram­ment l’anglais. 

Balthazar LEVY

Titu­laire d’un Mas­ter en droit inter­na­tio­nal obte­nu à  l’U­ni­ver­si­té Paris II Pan­théon-Assas en 2014, ain­si que d’un double diplôme en droit inter­na­tio­nal pri­vé euro­péen et com­pa­ré obte­nu en 2015 à  l’U­ni­ver­si­té de Tou­louse Capi­tole I et à  la Dun­dee Uni­ver­si­ty (Ecosse), Bal­tha­zar LEVY a prê­té ser­ment en 2017. Après une pre­mière expé­rience au sein du cabi­net THIERRY LÉVY ET ASSOCIÉS en 2016, il se spé­cia­lise en droit pénal géné­ral et droit pénal des affaires. Il parle cou­ram­ment l’anglais. 

Vincent DESRY

Ins­crit aux Bar­reaux de Paris et de New York, Vincent DESRY est titu­laire d’un Mas­ter de droit éco­no­mique de l’Ins­ti­tut d’É­tudes Poli­tiques de Paris (Sciences-Po), spé­cia­li­té Conten­tieux Éco­no­mique et Arbi­trage, et d’un Mas­ter (LL.M.) de la New York Uni­ver­si­ty. Avant de débu­ter sa col­la­bo­ra­tion, il a effec­tué des stages au sein des cabi­nets ALLEN & OVERY et DUPOND-MORETTI & VEY. Il est char­gé d’en­sei­gne­ment à  l’Ins­ti­tut d’É­tudes Poli­tiques de Paris (Sciences-Po). Il parle cou­ram­ment l’anglais. 

Gwennhaëlle BARRAL

Ancienne élève de l’É­cole nor­male supé­rieure de Cachan, Gwenn­haëlle BARRAL est diplô­mée de l’Ins­ti­tut d’É­tudes Poli­tiques de Paris (Sciences Po), Mas­ter Droit éco­no­mique (2015). Elle pour­suit ses études à  l’U­ni­ver­si­té Paris I Pan­théon-Sor­bonne où elle obtient un Mas­ter 2 en Droit pri­vé géné­ral (2016). A la suite d’une pre­mière col­la­bo­ra­tion en droit des affaires au sein du cabi­net VIGUIE SCHMIDT & ASSOCIES, elle exerce désor­mais en conten­tieux civil et com­mer­cial, droit pénal des affaires et droit pénal géné­ral. Elle parle cou­ram­ment l’anglais. 

Margaux MATHIEU

Mar­gaux MATHIEU a rejoint le cabi­net TEMIME en 2019 après une pre­mière col­la­bo­ra­tion dans un cabi­net spé­cia­li­sé en droit du tra­vail et en conten­tieux pénal du tra­vail, puis une expé­rience de deux années au sein du cabi­net DUPOND-MORETTI & VEY. Elle inter­vient en droit pénal géné­ral et en droit pénal des affaires, mais aus­si en droit du tra­vail et en droit du sport. Elle est titu­laire d’un Mas­ter en Droit pri­vé et Sciences cri­mi­nelles obte­nu à  l’U­ni­ver­si­tà  Cat­to­li­ca del Sacro Cuore (Milan) et à  l’U­ni­ver­si­té Paris X, et d’un Mas­ter II en Droit pri­vé et Conten­tieux judi­ciaires. Elle a éga­le­ment étu­dié à  la Lon­don School of Eco­no­mics (LSE). Elle parle cou­ram­ment l’i­ta­lien et l’anglais. 

Sipan OHANIANS

Avo­cat aux Bar­reaux de Paris et New York, Sipan OHANIANS a rejoint le cabi­net TEMIME en 2020 après 4 ans d’exer­cice au cabi­net SHEARMAN & STERLING (dépar­te­ment arbi­trage inter­na­tio­nal), tout en par­ti­ci­pant à  la défense pénale d’ur­gence du Bar­reau de Paris. Il inter­vient en droit pénal géné­ral, droit pénal des affaires, conten­tieux des affaires et arbi­trage inter­na­tio­nal. Il est titu­laire d’un Mas­ter en droit inter­na­tio­nal des affaires et d’un Mas­ter II de droit anglo-amé­ri­cain des affaires de l’U­ni­ver­si­té Paris I Pan­théon-Sor­bonne ain­si que d’un Mas­ter (LL.M.) en droit des affaires de la UCLA School of Law. Il parle cou­ram­ment l’an­glais et l’arménien. 

Myriam BEZIN

Doc­teur en droit de l’U­ni­ver­si­té Tou­louse I Capi­tole et avo­cat au bar­reau de Paris, Myriam BEZIN est l’au­teur d’une thèse consa­crée aux dom­mages cau­sés par les pro­duits de san­té. Après une pre­mière col­la­bo­ra­tion au sein du cabi­net DUPOND-MORETTI & VEY, Myriam BEZIN a inté­gré le cabi­net TEMIME où elle inter­vient dans dif­fé­rents domaines de conten­tieux, et notam­ment le droit pénal, le droit de la san­té et le dom­mage cor­po­rel, ain­si que le droit des per­sonnes. Elle parle l’anglais. 

Louis MESSAGER

Titu­laire d’un mas­ter de droit éco­no­mique « Conten­tieux Eco­no­mique et Arbi­trage » obte­nu à  l’Ins­ti­tut d’E­tudes Poli­tiques de Paris (Sciences-Po) en 2017, Louis MESSAGER se spé­cia­lise en droit pénal géné­ral et droit pénal des affaires. Après un stage auprès du Par­quet du tri­bu­nal judi­ciaire de Mar­seille, il rejoint le bureau secon­daire du cabi­net TEMIME à  Mar­seille en 2021. Il parle cou­ram­ment l’anglais. 

Romain VERZENI

Avo­cat depuis 2017, Romain VERZENI est titu­laire d’un Magis­tère de Juriste d’Af­faires – DJCE et d’un Cer­ti­fi­cat d’E­tudes Spé­cia­li­sées en droit éco­no­mique obte­nus à  l’U­ni­ver­si­té de Mont­pel­lier ain­si que d’un Mas­ter (LL.M.) du King’s Col­lege de Londres. Après avoir pra­ti­qué le droit de la concur­rence au sein du cabi­net BREDIN PRAT pen­dant quatre ans, il a rejoint le cabi­net TEMIME où il se spé­cia­lise dans le droit pénal des affaires et le conten­tieux civil et com­mer­cial. Il parle cou­ram­ment l’anglais. 

Inès GIACOMETTI

Titu­laire d’un Mas­ter en droit inter­na­tio­nal, d’un Mas­ter II droit pénal inter­na­tio­nal et des affaires de l’Université Paris Pan­théon-Sor­bonne et du Cer­ti­fi­cat de sciences cri­mi­no­lo­giques de l’Institut de Cri­mi­no­lo­gie de Paris, Inès GIACOMETTI a rejoint le Cabi­net TEMIME en 2021. Avant de débu­ter sa col­la­bo­ra­tion, elle a effec­tué des stages auprès de la Chambre extra­or­di­naire au sein des tri­bu­naux cam­bod­giens et à la sec­tion fran­çaise de l’OIP (Obser­va­toire Inter­na­tio­nal des Pri­sons). Elle est spé­cia­li­sée en droit pénal géné­ral, droit pénal inter­na­tio­nal et droit pénal des affaires. Elle parle cou­ram­ment l’anglais.

Claire PETIT

Claire PETIT est titu­laire d’un Mas­ter en droit des médias et de la com­mu­ni­ca­tion obte­nu à l’Université Paris II Pan­théon-Assas en 2018. Après s’être for­mée en droit de la presse et en droit pénal des affaires au sein du cabi­net BAUER BIGOT & ASSOCIES, elle rejoint le bureau secon­daire du cabi­net TEMIME à Mar­seille. Elle inter­vient en droit pénal et droit pénal des affaires, en droit de la presse ain­si qu’en conten­tieux civil et com­mer­cial. Elle parle cou­ram­ment l’anglais.

Marie GEOFFROY

Major de pro­mo­tion 2019 du Mas­ter de droit éco­no­mique de l’Institut d’Études Poli­tiques de Paris (Sciences-Po), Marie GEOFFROY est éga­le­ment titu­laire du Mas­ter 2 Jus­tice pénale inter­na­tio­nale de l’Université Paris II Pan­théon-Assas. Après des stages auprès d’une équipe de défense à la Cour pénale inter­na­tio­nale et au sein des cabi­nets d’avocats VIGO, MAISONNEUVE et ABPA, elle rejoint le cabi­net TEMIME où elle se spé­cia­lise en droit pénal géné­ral et en droit pénal des affaires. Elle parle cou­ram­ment l’anglais et l’espagnol.

Jade RADIX HESS

Doc­teur en droit de l’Université Pan­théon-Assas Paris II et avo­cat au bar­reau de Paris, Jade RADIX HESS est l’auteur d’une thèse en droit des mar­chés finan­ciers consa­crée aux prises de contrôles ram­pantes. Après des stages à la Cour d’appel de Paris et au sein du cabi­net BREDIN PRAT, elle rejoint le cabi­net TEMIME où elle exerce en conten­tieux des affaires et en droit pénal des affaires. Elle parle cou­ram­ment l’anglais.

Lou FERDINAND-DREYFUS

Titu­laire d’un Mas­ter de droit pénal obte­nu à l’Université Paris 1 Pan­théon-Sor­bonne, Lou FERDINAND-DREYFUS inter­vient prin­ci­pa­le­ment en droit pénal géné­ral et droit pénal des affaires. Après un stage au sein du Par­quet du Tri­bu­nal judi­ciaire de Bobi­gny, elle rejoint le cabi­net TEMIME en 2021. Elle parle cou­ram­ment l’anglais.